Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 raisons de ne pas tomber enceinte...
27 août 2008

Je ne supporte pas l'idée d'avoir quelque chose d'étranger dans mon ventre

Alien semble avoir marqué bon nombre d'esprits... ce qui peut devenir problématique lorsqu'on s'apprête à vouloir agrandir la famille!

Cette idée d'argument anti-grossesse m'est venue d'une amie pour qui l'idée d'un corps étranger en elle est pratiquement inenvisageable.  Cette aversion peut s'expliquer de diverses manières dont toutes requièrent une introspection guidée par un spécialiste.  Je ne peux donc malheureusement pas vous être d'une grande aide sur ce point, mais soyez cependant rassurée: des spécialistes (psychologues, psychothérapeuthes...) existent pour vous aider à surmonter cette peur.

Quelques petites informations susceptibles d'en rassurer certaines:

  • Très peu de femmes se rendent compte qu'elles sont enceintes dès le début de leur grossesse.  Lorsque j'essayais de tomber enceinte de mon premier enfant, je m'étais dit que lorsque ça marcherait, je le "sentirais".  Quelle ne fut donc ma surprise, lorsque j'ai effectivement été enceinte, de ne sentir absolument rien de différent dans mon corps! Dans mon cas, cette constatation m'a un peu déçue, mais voilà qui soulagera quelques-unes d'entre vous.
  • En ce qui concerne les fameux "coups de pieds", les premiers mouvements de votre bébé perceptibles par vous: dans les films, les mamans vivant les premiers coups de leur bébé semblent souvent surprises, cela semble arriver de manière très nette et très brutale.  Dans la réalité, il n'en est rien.  Pour chacune de mes grossesses, il m'a été impossible au début de distinguer mes propres gargouillements de ventre et les coups du bébé.  Cela s'est fait très progressivement, ce qui laisse le temps d'apprivoiser ces nouvelles sensations.

Publicité
Commentaires
Publicité